Aller au contenu principal

Import

Import

Zion & co se charge de trouver et acheminer jusqu’en France les produits spécifiques dont vous avez besoin.

Ce que le monde importe depuis l’Éthiopie

L’Éthiopie importe essentiellement des produits pétroliers, des véhicules à moteur, des machines et appareils, des médicaments, de l’huile de palme et des céréales en provenance de la Chine, du Koweït, d'Inde, des États-Unis et du Japon.

Les exportations françaises vers l’Éthiopie ne cessent d’augmenter ces dernières années. Depuis 2015, elles atteignent même des taux de progression jamais vus depuis vingt ans. La moitié de ces exportations sont des produits pharmaceutiques.

Ce besoin éthiopien est notamment lié au dernier programme de santé publique votée par l’agence des Nations Unies. Le second poste d’exportations est le matériel de transport dont les véhicules automobiles (notamment le camion « Renault Truck ») et le matériel aéronautique. Viennent enfin les produits agroalimentaires (plats préparés, boissons alcoolisées, fromage...).

 

Ce que la France importe depuis l’Éthiopie

En France, le principal produit importé depuis l’Éthiopie est le café. Viennent ensuite la mélasse résultant de l’extraction et du raffinage du sucre, les légumes à cosse secs mais aussi des T-shirts et autres vêtements.

 

Notre expertise transversale

Zion & co se charge de trouver et acheminer jusqu’en France les produits spécifiques dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse de vêtements traditionnels éthiopiens comme l’écharpe « Habesha Labesse », de denrées alimentaires comme les épices ou tous types de boissons.

Skip to main content

Import

Import

Zion & co is responsible for finding and shipping to France the specific products you need.

What the world imports from Ethiopia

Ethiopia imports mainly petroleum products, motor vehicles, machinery and equipment, medicines, palm oil and cereals from China, Kuwait, India, the United States and the United States. Japan.

French exports to Ethiopia have been increasing steadily in recent years. Since 2015, they have even reached rates of progression that have not been seen in twenty years. Half of these exports are pharmaceuticals.

This Ethiopian need is particularly related to the latest public health program voted by the UN agency. The second export item is transportation equipment including motor vehicles (notably the Renault Truck) and aircraft equipment. Finally come agri-food products (prepared meals, alcoholic beverages, cheese ...). 

What France imports from Ethiopia

In France, the main product imported from Ethiopia is coffee. Next come molasses resulting from the extraction and refining of sugar, dry leguminous vegetables, but also T-shirts and other clothing.

 

Our transversal expertise

Zion & co is responsible for finding and shipping to France the specific products you need. Whether traditional Ethiopian clothing such as the scarf "Habesha Labesse", food such as spices or all types of drinks.